SHUIDI : la santé digitale nouvelle génération voit le jour au sein de WeChat

French-articles

Innovation Is Everywhere

Innovation Is Everywhere

December 11, 2017

Shuidi est une startup chinoise combinant financement participatif et assurance santé. Disponible à l’intérieur de WeChat, l’application de messagerie à tout faire de Tencent, Shuidi met en relation des personnes n’ayant pas les moyens de régler leurs factures de santé avec des donateurs privés. Grâce à ce service, les donateurs peuvent faire des micro-dons et ainsi […]

Shuidi est une startup chinoise combinant financement participatif et assurance santé. Disponible à l’intérieur de WeChat, l’application de messagerie à tout faire de Tencent, Shuidi met en relation des personnes n’ayant pas les moyens de régler leurs factures de santé avec des donateurs privés. Grâce à ce service, les donateurs peuvent faire des micro-dons et ainsi jouer sur le volume pour atteindre les objectifs. Fin août, l’entreprise recensait 40 millions de donateurs pour plus de 60 000 personnes aidées et un total levé de plus d’un milliard de RMB (140 millions de dollars US). Shuidi dispose également d’une plateforme de communauté médicale visant à rassembler les soigneurs pour améliorer les diagnostics.

Les utilisateurs postent leurs différents cas ainsi que le montant requis par les soins. Une fois la jauge (en jaune) remplie, la “campagne” est terminée.

Avec plus de 30 millions de dollars US levés à ce jour avec Tencent comme meneur, Shuidi veut améliorer ses capacités notamment en matière d’intelligence artificielle et d’assurance. Ce nouvel investissement de Tencent dans la santé complète plusieurs injections remarquées notamment avec Medlinker (plateforme pour médecins), Haodaifu (plateforme de santé digitale), Ting Ting Group (communauté médicale) et iCarbonX (digitalisation génétique).