WHAT'S UP EN ASIE ? Intelligence Artificielle & Chatbots

Artificial Intelligence

Innovation Is Everywhere

Innovation Is Everywhere

May 9, 2017

Découvrez les startups asiatiques qui font parler d’elles en matière d’Intelligence Artificielle & de Chatbots ! Viscovery contextualise la diffusion de vos publicités vidéos grâce à la reconnaissance faciale Lancée à Taipei en 2013, la startup Viscovery a levé 15 millions de dollars pour son produit innovant, “Video Discovery Service” (VDS). Intégrant la vision par ordinateur […]

Découvrez les startups asiatiques qui font parler d’elles en matière d’Intelligence Artificielle & de Chatbots !

Viscovery contextualise la diffusion de vos publicités vidéos grâce à la reconnaissance faciale

WUP-2-1

Lancée à Taipei en 2013, la startup Viscovery a levé 15 millions de dollars pour son produit innovant, “Video Discovery Service” (VDS). Intégrant la vision par ordinateur et  le deep learning, la technologie permet de reconnaître des visages, images, textes, sons, mouvements, objets, environnement dans les vidéos et assure une précision à 98%. La solution est appliquée notamment pour afficher des publicités contextualisées selon la vidéo qui est regardée par l’utilisateur.  IBM, Intel ou encore Amazon,nombreux sont les grands groupes a avoir été séduits !

Avec Niki.ai, passez commande depuis Messenger

WUP-2-2

Fondée en 2015, la startup indienne Niki.ai s’est initialement spécialisée dans les solutions de paiement mobile. En août 2016 elle lance Nikibot, un bot accessible depuis Messenger qui permet à l’utilisateur d’accéder à une large gamme de services, sans avoir à quitter le chat.
S’appuyant sur l’intelligence artificielle et le machine learning, Nikibot dialogue avec les utilisateurs pour cerner leur demande puis il les met en relation avec un de ses partenaires pour que ce dernier réponde à la requête du consommateur. Il peut par exemple recharger son téléphone, réserver des taxis, bus, hôtels, billets d’avion, commander de la nourriture, payer ses factures ou encore les primes d’assurance. Et ce n’est pas tout, grâce à l’intégration de la solution de paymentPaytm, l’utilisateur peut régler le service directement depuis le chat. En 2016 la startup enregistrait plus de 20,000 transactions par jour pour plus d’une cinquantaine de marques, dont Burger King, Uber,

Appier utilise l’IA pour comprendre le comportement d’un utilisateur connecté à plusieurs appareils

WUP-2-3

La multiplication des appareils avec lequels on interagit chaque jour force les entreprises à adapter leur marketing pour s’intégrer naturellement à notre quotidien. Depuis 2012, la startup taïwanaise étudie le comportement des consommateurs sur les différents appareils (appareil préféré pour les recherches, pour les réservations, les paiements …) grâce à l’intelligence artificielle et aide les entreprises à adapter leur marketing selon le profil complet du client.
Appier a levé plus de 48 millions de dollars. Parmi ses clients, on retrouve Axe, Estée Lauder, Audi, Taj ou encore Minute Maid.

100 millions de chinois effectuent des recherches vocales – notamment via leurs montre – grâce à Mobvoi !

Depuis 2012, la startup chinoise Mobvoi s’est donné pour mission de redéfinir l’interaction homme-machine. Entièrement en chinois, sa technologie de recherche vocale mobile repose sur l’intelligence artificielle et implique un système de reconnaissance vocale, l’analyse sémantique et les technologies de transformation de texte en paroles.
Leur produit phare permet la recherche vocale via les montres WeChat et Android. Ils ont récemment lancé l’interaction vocale AI dans le domaine de l’automobile en mai 2016. Avec plus de 250 millions de dollars levés de la part de Volkswagen, Sequoia, Google, … et plus de 100 millions d’utilisateurs, la startup n’a pas fini de faire parler d’elle !

Active.ai mise sur les micro-conversations entre les banques et leurs clients

WUP-2-5

Active.ai est un service qui fournit des chatbots pour la clientèle du service bancaire (institutions financières, entreprises, développeurs). Il suffit simplement à l’utilisateur de s’adresser au bot pour obtenir son solde, consulter ses transactions, effectuer des paiements, obtenir des conseils, … Plus les clients interagissent avec l’application, plus l’intelligence artificielle derrière la plateforme d’Active.ai apprend à leur sujet et offre des conseils et un service personnalisés, accroissant l’engagement et la fidélité de ces derniers.
Cette technologie peut être intégrée via divers canaux, y compris Wechat, LINE, Kakao Talk, Facebook Messenger, Amazon Echo et Siri.
En Novembre 2016, la startup singapourienne a levé $3 millions de dollars des sociétés de capital-risque Kalaari Capital et IDG Ventures India.