ObEN : la startup d’identités virtuelles va notamment permettre aux fans d'interagir avec leurs célébrités préférées

French-articles

Celine

Celine

January 11, 2018

  Le géant tech chinois Tencent, à l’origine de l’application WeChat, a investi près de 5 millions de dollars US dans la startup américaine ObEN, qui crée des avatars numériques personnalisés qui ressemblent, parlent, chantent et se comportent comme vous ou votre célébrité préférée.   Créer une identité virtuelle nécessitait auparavant du matériel coûteux, des heures […]

 

Le géant tech chinois Tencent, à l’origine de l’application WeChat, a investi près de 5 millions de dollars US dans la startup américaine ObEN, qui crée des avatars numériques personnalisés qui ressemblent, parlent, chantent et se comportent comme vous ou votre célébrité préférée.   Créer une identité virtuelle nécessitait auparavant du matériel coûteux, des heures dans un studio professionnel et des milliers de dollars. La solution d’ObEN permet aux utilisateurs de combiner rapidement l’image d’une personne et un simple enregistrement vocal pour fournir un avatar VR personnalisé et réaliste.

“Nous pensons que chaque personne dans le monde aura un jour sa propre copie virtuelle” explique le co-fondateur de ObEN, Nikhil Jain.

Cette technologie a le potentiel de permettre aux utilisateurs de WeChat d’avoir des interactions sociales et virtuelles avec des célébrités comme jamais auparavant. La startup, récemment diplômée de l’accélérateur de réalité virtuelle ViveX de HTC, a levé près de 22,7 millions de dollars à ce jour.

ObEN a également formé la co-entreprise AI Stars Limited avec S.M. Entertainment, une des plus importantes entreprises de divertissement en Asie avec un portefeuille de célébrités incluants les starts de la K-pop coréennes.  ObEN travaillerait également avec des célébrités de Bollywood.  En travaillant avec les agents des célébrités, ObEN peut obtenir des données qui ne sont pas disponibles publiquement et créer des sessions de questions-réponses avec des célébrités. “Beaucoup de fans veulent connaître les habitudes journalières des célébrités: ce qu’ils mangent, leur dernier coup de coeur, quels types de films ils aiment” explique Nikhil.

Voici une vidéo qui montre Nikhil Jain, co-fondateur de ObEN, et son avatar virtuel :