Innovation Is Everywhere

Innovation Is Everywhere

May 9, 2017

Découvrez les startups asiatiques qui font parler d’elles en matière de cybersécurité et paiements en ligne ! En Inde, Balance Hero a séduit plus de 30M d’utilisateurs avec son application de recharge de crédit téléphone La startup a transformé en quelques mois l’expérience de 30 millions d’utilisateurs de cartes téléphone prépayées avec sa solution True Balance. […]

Découvrez les startups asiatiques qui font parler d’elles en matière de cybersécurité et paiements en ligne !

En Inde, Balance Hero a séduit plus de 30M d’utilisateurs avec son application de recharge de crédit téléphone

WUP-1

La startup a transformé en quelques mois l’expérience de 30 millions d’utilisateurs de cartes téléphone prépayées avec sa solution True Balance. La jeune pousse indienne a développé une application qui facilite la recharge et consultation de crédit hors connexion. L’analyse des données de l’utilisateur permet de le tenir au courant des bons plans qui correspondent à ses besoins. Si les cartes prépayées nous semblent lointaines, elles sont encore largement majoritaires en Inde, comme en témoigne la croissance fulgurante de True Balance. Le téléchargement de l’App est passé de 10M en juillet dernier à 30M en février, et on peut s’attendre à la voir s’étendre rapidement vers d’autres services financiers mobiles.

V-Key sécurise les données clients du géant chinois Alibaba et de plus de 30 millions de portefeuilles mobiles

WUP-2

Depuis 2011, la startup singapourienne développe des solutions d’authentification mobile sécurisées grâce à des logiciels cryptographiques avancés. Ses clients peuvent, sans utiliser d’hardware sécurisés particuliers,  déployer des paiements dans le Cloud ou autoriser l’accès à des services bancaires mobiles tout en protégeant les données des utilisateurs. Ayant découvert le potentiel de la jeune pousse, Alibaba, le géant de l’e-commerce asiatique, est le principal investisseur de la startup, qui a levé au total 16 millions de dollars. V-Key l’aide notamment à sécuriser les transactions d’AliExpress, sa plateforme e-commerce tournée vers l’international.

MatchMove Pay, la solution Cloud de portefeuille mobile aux 5 millions d’utilisateurs

WUP-3

Cette startup singapourienne a breveté un système de gestion de portefeuille mobile inédit “en marque blanche”,  MatchMove Wallet OS™ , hébergé dans le Cloud. Elle offre aux entreprises de toutes tailles la possibilité de proposer à leurs clients de réaliser des transactions en ligne sécurisées tels que des transferts P2P, des remises, des cartes de paiement virtuelles, des programmes de fidélité… via leur portefeuille mobile brandé.  La startup compte déjà plus de 5 millions d’utilisateurs et en attend 45 à 50 millions d’ici fin 2017.  Grâce à leur dernier investissement dans FlexM, MatchMove Pay permettra aux entreprises de régler la paie de leurs salariés en ligne tout en offrant à ces-derniers un portefeuille virtuel et une carte de débit. Voilà qui s’annonce prometteur !

Uniphore étend la puissance de la parole pour sécuriser l’authentification en ligne

WUP-4

Fondée en 2008, cette startup indienne a développé une alternative innovante pour l’authentification des utilisateurs distants, indépendamment du dispositif d’accès et de la langue. Avec AmVoice, leur proposition est simple : former une empreinte vocale biométrique unique en utilisant les caractéristiques de la voix d’un individu pour assurer un système d’authentification sécurisé. Cette solution réduit les coûts et les risques associés à l’authentification qui nécessite des mots de passe ou le partage de données sensibles. Avec déjà plus de 70 entreprises clientes, 4M d’utilisateurs, et une technologie applicable à de nombreux secteurs, l’avenir de la startup semble prometteur !

GO-PAY, créée par l’Uber indonésien Go-Jek, est la 4ème application de paiement en ligne en Indonésie!

Créée en 2010, GO-JEK est la startup – désormais licorne – qui a révolutionné le transport en taxi-scooters en Indonésie avec son App similaire à Uber. Depuis Avril 2016, elle a rejoint le statut de Fintech en intégrant à son écosystème de services (livraison à domicile, GO-BEAUTY, GO-MASSAGE, GO-FOOD, …), sa propre plateforme de paiement en ligne. Elle est la 4ème application de paiement en ligne en Indonésie. A l’instar d’une carte de débit numérique, les utilisateurs peuvent stocker de l’argent sur GO-PAY et recharger leur compte directement depuis leur compte bancaire, depuis un guichet automatique, ou encore, en remettant du liquide aux conducteurs de Go-Jek qui le transfère immédiatement sur leur compte.